équipement / my gear - KPictures photography
  • équipement / my gear

Nikon D4S

Nikon D4S:


L'appareil le plus haut de gamme du constructeur japonais Nikon. Le D4S avec son capteur de 16,2 Mpix, sa plage ISO étendue jusqu'à 409'600ISO, et ses rafales allant jusqu'à 11 images par secondes est considéré comme le boitier champion du monde des prises de vue d'action et en situations d'éclairage faible ou complexe.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)

Nikon D800

Nikon D800:


Le D800 avec son capteur de 36 Mpx est le réflex possédant la plus haute résolution au monde toutes marques confondues (exception faite des dos moyen format). Celui ci, avec sa plage dynamique et le boitier par excellence des prises de vue de nature morte, photographie de studio ou toute situation présentant une éclairage artificiel maitrisé.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)


Nikon D5100

Nikon D5100:


Le D5100 est un réflex amateur grand public, qui toutefois présente des atouts notables, à commencer par la résolution de son capteur (16 Mpx), son écran orientable pour les prises de vue dans des angles difficilement saisissables via le viseur, et enfin la possibilité de réaliser avec des vidéos Full HD.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)


DJI Ronin

DJI Ronin :

Stabilisateur gyroscopique 3 axes, dédié au montage de caméras vidéo ou appareil photo numérique pour réalisation vidéo. Ce stabilisateur de la marque chinoise DJI renommée pour ses drones (notamment le Phantom), est unanimement plébiscité par la communauté des professionnels de la vidéo, et utilisé aussi bien dans la production de vidéo clips que de films. Sa finition et sa robustesse lui permet de monter parmi les caméras les plus performantes du marché, notamment les RED EPIC Dragon.


(cliquez sur l'image pour être redirigé vers le site du constructeur)


Nikkor 70-200mm f 2,8 VRII

Nikkor 70-200mm f 2,8 VRII:


Ce téléobjectif fait partie de la gamme des objectifs professionnels du constructeur japonais Nikon. Equipé du système dernière génération de stabilisation d'image (VRII), ce performant téléobjectif est essentiellement utilisé pour la réalisation de portraits et prise de vue de scènes relativement éloignées.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)


Nikkor 24-70mm f 2,8

Nikkor 24-70mm f 2,8:


ce zoom d'une qualité exceptionnelle, réputé pour la netteté des images qu'il réalise fait partie de la populaire "Trinité" des objectifs Nikon (avec le 70-200mm, ainsi que le 14-24mm f2,8). ce dernier avec son ouverture constante de 2,8 à toutes les focales, lui permet d'être extrêmement rapide afin de capturé des scènes à proximité ou bien encore des paysages.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)



Nikkor 85mm f 1,8

Nikkor 85mm f1,8:


Cette focale fixe, et sa large ouverture à f 1,8, est dédiée essentiellement à la réalisation de portraits avec une composante très artistique en exploitant la faible profondeur de champ que l'ouverture propose, et le bokeh d'une douceur impressionnante.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)


Nikon SB-910

Nikon SB-910:


Ces flashs autonomes (4 unités) sont  les unités les plus haut de gamme de la marque Nikon. Montés sur la griffe du flash ou utilisés de façon déportés, ces flashs du CLS (Creative Lighting System) grâce notamment à leur fonction i-TTL permettent de réaliser des prises de vues des plus créatives.


(cliquer sur la photo afin d'être redirigé vers le site du constructeur pour plus d'info)


Pocket Wizard Flexx tt5, mini tt1

Pocket Wizard Flex TT5 et Mini tt1:


Ces déclencheurs radios, considérés comme les plus performants du marché, permettent de transmettre les informations depuis le boitier vers les flashs déportés et de procéder à leur déclenchement. Leur intérêt premier est que le signale radio étend les possibilités de positionnement des flashs dont le déclenchement est limité par l'utilisation d'un flash maitre.

Hoya: filtres UV et Polarisant

Hoya: filtres UV et polarisant


Aimez votre matériel, donnez lui ce qu'il y a de mieux pour lui......

Les filtres au delà de leur nécessité pour leurs facultés artistiques en terme de prise de vue, ont cette magnifique utilité qu'ils protègent vos optiques!!

Qu'il s'agisse de poussière, humidité, rayures, bris, il est préférable pour vous de recouvrir votre lentille d'un filtre, et en cas de dommage changer le filtre à 90€ que l'objectif à 2000€!!!!

C'es là une des grandes raisons pour laquelle les photographes s'équipent de filtres UV qui au delà de ça atténuent les réverbérations du soleil sur certains éléments (eau, métaux, plantes vertes,....) qui peuvent générer des heutes lumières écrétées dans vos images.

Quand au filtre polarisant, nous l'utiliserons uniquement en extérieur par beau temps pour notamment atténuer les zones de l'images très lumineuses.

Attention toutefois au vignettage, et à la perte de vitesse que peuvent générer la montée d'un tel filtre

Manfrotto monopod 682B

Manfrotto Monopod 682B:


Ce monopod diposant de branches en métal à son pieds, qui sorties (ces dernères sont cachées à l'intérieur du pieds) assurent une stabilité optimale à votre boitîer est conçu de façon être solide mais aussi léger dans le même temps.


Ce monopod sera essentiellement utilisé avec des optiques lourdes ou en photo de reportage dans les situations à déplacement limités.

Il s'avère être particulièrement utile, notamment avec le D800, dont la résolution de 36.2 Mpx ne pardonne pas en cas de bougé de l'appareil lors de la prise de vue, avec pour conséquences la réalisation de photos floues.

Bol beauté (55cm diamètre)

Bol beauté (55cm de diamètre):


Le bol beauté comme son nom l'indique, est essentellement utilisé pour la réalisation de shoots beauté, de portraits en utilisant le bol soit nu (produisant ainsi un résultat très contrasté), soi avec son grid (délimitant ainsi la zone éclairée) ou encore avec son voile de diffusion (produisant un éclairage plus doux, avec un résultat plus proche de ceux obtenus avec une boîte à lumière).

Boîtes à lumière

Boîtes à lumières:


de différentes formes (carré, rectangulaire, octogonale), montables sur speedlight ou flash de studio, les boites à lumières permettent d'obtenir une luimère douce et diffuse qui permet d'envelopper votre sujet.

Présent dans tous les studios photo, l'usage de boîtes à lumières est quasi-incontournable en photographie.

Flash de studio

Flashs de studio:


Ces unités (2 flashs) développent chacuns une puissance 300 Watts et 600 Watts. Rarement utilisés à pleine puissance, ces flashs sont essentiellement utilisé en studio ou sur site lorsqu'une puissante source de lumière est nécessaire.

Rode Stereo Videomic Pro

RODE Stereo Videomic Pro:


KPICTURES c'est aussi de la vidéo! Et qui dit vidéo, dit SON! Voici alors le champion de sa catégorie, le Rode Stereo Videomic pro, l'un des micro les mieux noté de sa gamme, léger, très longue autonomie, une reproduction fidèle des sons, gérant aussi bien les sons très faibles que les ambiances bruyantes!


(cliquez sur la photo pour obtenir le descriptif sur le site du constructeur)

Powered by SmugMug Log In